Mat Spirit Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mat Spirit Team

moto,balades,discutions
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une normande chez les gone's

Aller en bas 
AuteurMessage
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

Une normande chez les gone's Empty
MessageSujet: Une normande chez les gone's   Une normande chez les gone's Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:51

premiere partie



le 07/07......

et bien voilà.....
les vacances sont arrivées....
me voilà sur le départ pour rejoindre la gone's team....

j'ai fait mon iti...
je prends une tof de ce que je peux voir au quotidien...pour me rappeler la chance que j'ai de voir autre chose
je dois être rejointe à Digoin par l'ami ZR7....qui m'emmenera jusqu'à Bourg en Bresse.....

la petite bécane est préparée avec soin, tout est bien attaché......bah c'est parti....
et ça commence bien d'ailleurs...je dois prendre le bac...et cet idiot est en pause....déjà du temps de perdu....tanpis on va rattrapé ça sur la route....
tout se pase bien....Evreux...Dreux....Chartres....Orléans..... où je perds une heure facile, tellement c'est bien indiqué....je dois prendre direction Olivet après Orléans....et le panneau est seulement à la sortie...pas simple surtout quand des panneau indique tout droit alors que c'est à droite et à gauche ...bah c'est tout droit.... une autre façon de voir la signalisation.....
Bon j'arrive à sortir!!!!Yes!!!!
direction la sologne...passage par la Motte Breuvron, puis Cosne sur loire....Je rappelle ZR7 qui est déjà à Digoin....ouauip, j'ai été optimiste sur ce coup là....tanpis, je change un peu l'itinéraire....et je prends des voies plus rapides...ZR7 fait un ti bout de chemin supplémentaire on se rejoint à Moulins.....
J'arrive enfin au centre routier!!!! J'ai mal aux fesses!!!!!!!!!!

ZR me laisse faire une tite pause quand même....c'est gentil, un ti café, le plein et c'est reparti....
direction Mâ****et Bourg en Bresse....j'ai vraiment mal, jtiens plus en place sur la selle, jme lève tout le temps...ce qui fait rire les chauffeurs de poids lourds qui nous suivent par la même occasion....quelques gouttes sur la route....la fin du passage d'un orage...mais rien de bien méchant....
et nous voilà chez ZR....Enfin!!!!

Ma!!! mais qui qu'arrive!!!! mais c'est joe!!, bah vi!, quand il s'agit d'aller boire un coup....pas le dernier non plus!!.... on attens plus que la tite femme de ZR7 et va pour l'apéro....direction la "Casa Léone", des filles partout...(devinez à qui ça fait tourner la tête???? ), une musique sympa et beaucoup de clim.....
quelques tites tof pour immortaliser l'instant....

PPfffffff vous savez quoi....le joe....bah mode "lopette" enclenché.... il est venu en bar.... du coup le voilà SDS!!!...

on va manger, tite bouffe tranquille, sympa chez ZR, faut pas se coucher trop tard...demain on roule.....bah Eva et moi on s'est même couchées très tôt...à 03H00 du mat' .....ah les filles.....

le 08/07.....


ZR7 nous a préparé un iti sympa qu'on a mis en ligne....
il nous a donné un road book à chacun....
comme c'est joe qui à ma sacoche de réservoir version sac à dos à porter....j'ai plus rien pour mettre l'iti...c'est pas grave....menu déroulant...
Bourg en bresse...on se prépare...jérome nous rejoint....on y va direction Nantua....super mimi comme endroit, avec son pti lac d'eau claire....le problème..c'est qu'on a pas le temps de s'arrêter, chaque fois qu'un endroit est sympa, ya la série de virolos qui va avec....alors on roule....et je garde les images en tête....
j'essaie de faire des tofs des gars ....mais à part Joe.....les autres sont pas très obéissant alors.....j'avais dit doucement!!!!!!!!!!!!

je vois défiler un paysage magnifique...des virolos à gogo...rien que du bonheur pour apprendre.....en plus il fait super beau!!!
une tite pause dwich près de Mannecy... il est temps....déjeuner à 16h....normal , Joe qui cherche l'ombre....
on reprends la route direction Annecy.... je dois bien avouer....l'horreur!!!!
du monde partout, la circu....on traverse sans s'arrêter... et tant mieux d'ailleurs...
bon après je dois dire que sais pas pas trop par où on est passer....ZR non plus d'ailleurs....je crois qu'on s'est trompé de route....on regarde la carte...on se repère....c'est bon on est reparti....
direction Aix les bains.....où on se pose!!!!!, fait chaud...trops chaud....euh.....ZR...tu veux du coca dans tes glaçons????....à boire!!!!!!!

une fois de plus.....j'ai mal aux fessiers.....on est content quand ça s'arrête...
un pti coup de tèl à utakas....on passe déposer les bagages avant d'aller manger sur Vienne....

Petit resto... en terrasse bien sûr....Uta doit nous rejoindre pour le dessert pour me ramener à son domicile...bah vi je change...ya une ballade de prévu demain en ardèche et ZR7 et sa femme n'y seront pas....
UtaKas arrive...vous avez fini...bah non c'est l'entrée....une tite serveuse rigolote....naturelle au possible....
ZR7: C'est quoi le dessert du jour??
la serveuse: un dessert aux framboises...dégueulasse!!!!
Joe: je peux choisir le parfum pour le sorbet 3 boules?
la serveuse : tu choisis rien du tout ...t'aimes t'aimes po c'est pareil!!!

on a bien mangé...saumon, croquant de chèvre, tête de veau et charolais en brioche...selon le menu choisi...

arrive l'addition....Utakas veut payer son perrier avec un billet de 50...ZR lui rend la monnaie.....un pti temps de réflexion....mais qu'est-ce tu fais Tony??? ....
bah quoi??? tu me donnes 50, jte rends 50....

bah ouais...il est temps de vous quitter les jeunes.... merci tony et Eva pour votre accueil et votre gentillesse....Joe...pour ta bonne humeur constente vraiment sympas tous!!
à charge de revanche....
super ballade.....super paysage...super ambiance...

je repars donc avec Utakas....on retourne chez lui où nous attends sa petite femme utakassette.....on traine pas trop...demain debout 7H ......
tu te lèveras toute seule ou je t'envoie Bud???? bah jvais essayer toute seule alors...

09/07........

je suis debout!!!!!.....toute seule...
l'itinéraire est prêt également.....
l'aller: Vienne (pour le point de rendez-vous)..... on y retrouve donc Varadéric et Varéchris...ricardo et Ricardosette...Mich.....et joe nous rejoint également pour dire bonjour et faire un pti bout de route avec nous...c'est parti Beaurepaire...Hauterives...Monchenu....le Cabart Neuf...St Donat/ L'herbasse...Chavannes.....Mercurol.....Tain l'hermitage.... Tournon/Rhône....tite pause café...c'est mignon encore tout ce que j'ai vu...
Utakas dit qu'on fait une pause...parceque c'est à partir de là que je vais souffrir....l'ardèche.....et ses virages, ses revêtements de chaussée......encore mon fessier......
n'empêche...c'est rien que du bonheur...j'apprends à mieux connaitre ma moto, les trajectoires et le reste....GEEEENNNIIIIAAALLLLLL!!!!!!

on a donc repris la route par La Mastre...Le Cheylard....Mezilhac...Antraigue/Volane....Aubenas....Berg....et enfin Vogüé...le but de notre ballade....nah c'est Yves que Utakas a connu par l'intermédiaire de Solidarité Motard Accident....encore un modèle de courage... Yves (j'ai également à ce moment une pensée pour sundae Chocolat...)....que de joie pour lui de nous accueillir.....on a ramené le pic nic....euhhhhh rappelez-moi pour combien vous aviez prévu là....parceque j'ai un doute......je suis gavée....trop bon les caillettes, les saucissons.....miam!!!!
on discute avec yves....qui nous dit "aussi sûr que j'ai dit que je remarcherais...et que je remarche....je referais de la moto!!!"....
une tite pause déjeuner bien sympathique encore...mais il temps de reprendre la route mine de rien...faut penser au retour...
fait chaud encore...et pourtant ya pas de soleil le ciel est couvert.....

l'itinéraire est plus roulant qu'à aller...on repart vers Aubenas...Privas...Flaviac...Le Pouzin....Loriol/Drome ...Donjon....Chabeuil...Romans....Beaurepaire....
et retour vers celui d'Utakas et d'utakassette, pour un rafraichissement...
au cours du circuit on fait un arrêt pour boire un verre et prendre quelques photos...cafés et jus de fruits frais...euhhh tu feras attention Utakassette....ya des pépons au find!!!!! bah vi.... Fatiguée Magem .... c'est éprouvant ....chaleur ...concentration...virage.... suis habituée à aucun de ces trucs là moi
on continue....Mich nous quitte sur la route...au plaisir de te revoir...
Un dernier verre onc chez utakas...un pti coin de paradis....pour tous....hommes et animaux.... et les derniers routards remontent sur leurs bécanes pour les derniers kilomètres...c'est rassurant de voir que suis pas la seule à avoir mal au derrière....mais moi suis arrivée ...enfin jusqu'à ce que je remonte dans ma Normandie natale....

le 10/07....

vlà enfin la grasse mat!!!!

jprends le temps de rédiger le Cr....va falloir attendre un ti peu pour les tofs..........
parcequ'on y retourne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

Une normande chez les gone's Empty
MessageSujet: Re: Une normande chez les gone's   Une normande chez les gone's Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:52

deuxieme partie


alors.....
j'en étais donc au 10/07.....

après un bon dodo pour me remettre de mes émotions......et la rédaction de deux CR.....


Utakas me propose une petite virée dans le secteur de St Georges d'Espéranche, pour visiter la région des etangs....
Utakassette veut po venir....fait trop chaud "suis aquariophile moi!!! pas motarde!!!!"

proposition acceptée... toujours partante la Magem....

piste très roulante....vraiment agréable.....fait un peu chaud quand même....
à tel point que Utakas a failli décider de prendre un chemin de forêt dans un virage....mais c'était pas la bonne entrée alors il a quand pris le virage.....
on poursuit notre petite virée....;et là ma titine elle a soif alors direction la station....
je commence les opérations quand tout à coup, un abeille prend mon nez pour une ruche ct'idiote!!!!!!!!

souffler...;souffler.....surtout pas inspirer!!!!!!!!!
j'arrive à la faire sortir mais elle y croit la gourde alors elle vient se coller dans mes cheveux, la vlà empêtrée!!!!!
j'entends que les bizzzzzzz, bizzzzzzz, bizzzzzzz!!!!!
AAAAAHHHHHHH, pas piquer!!!!
Utakas!!!!!!!au secours!!!!!
le gars Uta l'avait gardé les gants.....il a viré la bestiole!!!!! je déteste ces bêtes là moi!!!!!!!
On reprend la route....
on va jusqu'à Vienne, on boit un ti coup en terrasse....je découvre la nouvelle boisson cola de chez schweppes, "dark side"... rien de bien neuf en fait....
on fait un ti tour de magasin pour trouver des cadeaux mais tout il est fermé....tanpis.....

on retourne vers St Georges....quelques petites tofs sur la route.....

et Utakas propose une autre virée pour le soir.... Lyon by Night.....
Cooooooooooooooool!!!!!!!!!!!!!

à la fraîche.....Utakasette est partante....
on mange un morceau...et on y va .....
c'est vrai que c'est agréable sur la route....;sauf qu'il fait encore assez lourd sur Lyon.....

on prend la direction de Notre Dame de Fourvière pour avoir un méga point de vue....
on se stationne, et là un mec vient taxer une clope....pi commence à nous tenir la jambe, Utakas avait la côte!!!!!!
on arrive à le faire décrocher un peu et on va voir Lyon depuis les hauteurs...; 'tain c'est super joli!!!! et ya une super lune.....je tente les tofs mais c'est po terrible, il est pas bien performant mon appareil....;
on redescend dans Lyon centre, et on voit toutes ces fresques peintes sur les façades d'immeubles....
c'est génial....
Utakas veut me montrer la place avec tous les jets d'eau......mais ya pénurie d'eau le soir à priori..... on rentre gentillement vers St Georges....
encore soif la titine.....direction la station encore...;;bah vi mais le truc y veut po de ma carte!!!! pourtant j'ai de l'argent....ça fait bien encore
contente que ça m'arrive pas quand suis toute seule.... le plein fait on va au distributeur pour voir.....et lui me donne plein de sous.....à n'y rien comprendre.....

direction le dodo.... demain debout de bonne heure pour le retour....


le 11/07.....


Hop hop hop.....
07H00!!!! le réveil....
tout est déjà quasiment prêt....
un pti dèj....et en route.....

Utakas m'accompagne un pti bout de chemin.....
TUTUT!!!!!!
faut s'arrêter là!!!!!!!!!
j'ai encore senti une bestiole me piquer !!!!
'tain ça fait mal!!!! elle s'est glisser dans le cuir et m'a piquer 3 fois !!!
je retire le cuir....a priori elle est partie....
Bon bah on reprend la route....Utakas me donne les dernières indications pour ne pas me perdre....Rocade direction Paris, puis sortir Macon sud....
pas de soucis....me suis même po perdue....

Puis la Roche Vineuse...Berze le Chatel...;Charolles....Paray le monial....Digoin....Decize...La Machine....St Benin d'Azy....Premery. avec beaucoup de gravillers, quelques petites glissades de l'avant malgré une allure extrèmement réduite....la vénerie (petite pause dans la famille que j'avais raté à l'aller), puis chateauneuf.....Donzy..... Cosne/loire.... Leré.... Briare... Gien....Ouzouer sur Loire.....Orléans.....Artenay...... Chartres..... Dreux.....Evreux.....Rouen!!!!!!!

Je suis arrivée au bac de Dieppedale...retour au garage.... toute la route sans une goutte d'eau, sous le soleil, avec des températures de plus en plus clémentes au fur et à mesure que je remontais....


Le bilan de périple.....

QUE DU BONHEUR!!!!!!!
rencontre de gens vraiment sympas....
du beau temps permanent....
des virolos à gogo....

j'ai beaucoup appris en quelques virées
et je suis ravie de ce petit séjour chez vous!!!!!!!!


je vous fais de grosses bises à tous!!!!
on remet ça quand vous voulez, et si l'envie vous prends de venir visiter notre belle Normandie.... N'hésitez po!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une normande chez les gone's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR rencontre culturelle avec les gones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mat Spirit Team :: C.R des balades MST-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser