Mat Spirit Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mat Spirit Team

moto,balades,discutions
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moto rencontre...

Aller en bas 
AuteurMessage
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

moto rencontre... Empty
MessageSujet: moto rencontre...   moto rencontre... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:25

moto rencontre...par 1000pattes..je crois qu'il y avait un message...


LA MOTO-RENCONTRE.


Le fait de rouler en moto n'est pas un simple déplacement, il ne s'agit pas d'un banal véhicule découvert et cela ne s'apparente pas à une dangereuse façon d'aborder la route... C'est un état d'esprit, l'adhésion à un groupe, un partage et une cohésion faite de rencontres dans la bonne humeur pour le plaisir uniquement: de l'évasion en bonne compagnie à la découverte des autres.


Bon, j'avoue; si je me lance dans cette narration,
ce n'est pas seulement parce que je tiens absolument à faire reconnaitre au monde profane que la moto n'est pas uniquement le bolide qui déboule comme un Joe Bar, et qui, à l'occasion d'un dépassement sort la jambe ( mais pas pour frapper l'automobiliste comme une majorité semble encore le penser !! )...
ce n'est pas seulement:
parce que je veux exposer la passion qui m' habite depuis que j'ai ma bécane, et qui égaye une grande part de mon quotidien...
ce n'est pas non plus seulement:
Parce que j'ai dernièrement réussi à prendre une épingle en wheeling, ou que j'ai enfumé l'hayabuza du voisin lors de notre dernière virée.... ( y a rien de vrai en plus ! )
Mais c'est en fait, parce que j'ai découvert un personnage hors du commun à l'occasion d'une de ces fameuses balades. Mais si ! Vous savez ! Celles qui déplacent des quantités de "bikers" au point que les badauds s'arrêtent sur leur passage pour les regarder ( comme les vaches avec le train )
Parmis tant d'autres individus hauts en couleur, tous plus sympathiquement délirants les uns que les autres, elle ( ben oui, digne représentatrice de la jante motarde............... OUPS !......... gente motarde ), elle, disais-je, rayonnait d'un je ne sais quoi, ou plutôt de plein de petits je ne sais quoi qui lui accordaient ce statut de première de la classe...Une reine dans la cour des miracles, blanche neige et les 7 mercenaires, Alice au pays des gremlins, la belle et les bêtes ou, plus proche de nous, la 1130 Tuono parmi les rat's ...!...
Il n'est pas question d'assimiler l'assemblée aux troupes gores d'un magicien maléfique. J'en ai même autant pour eux:
Du brûlant tifosi enflammant l'atmosphère d'un coup de pressoir ( car dans ce cas là, il s'agit bien d'un pressoir ! ) sagement bucolique, au cycliste bleu motorisé communiquant son rire à toutes les passantes dans le seul but d'en accrocher une, sans oublier le bon papa d'un certain rené embiellé dans son conflit de génération, lequel ( rené bien sûr ) essaye de lâcher de la compression à grands coups de 6 pistons............ ( je reprends ma respiration ) ( faites en autant tant que vous l'pouvez !! ) ......................... l'ile-de-françois vert de rage du peu d'entrain de sa monture, le petit cauchois qui use plus la peinture que les pneus ( si si, c'est possible ), l'ultime rescapé des années sport yam chevauchant l'unique moto atteinte du cancer du fumeur et enfin l'heureuse pilote du pegase hybride, sans doute toujours équipée de l'extincteur indispensable pour éviter la propagation de l'embrassement de son mari.
je vous épargne les détails de la description du vieux fonctionnaire sur sa sauterelle.

Bon, d'accord, il peut ne s'agir que d'un embellissement de la réalité ! Et bien, que nénni: la surprenante vérité est là. Se pourrait-il que quelques détails puissent entâcher cette vue de l'eden ? ... Peut-être qu'effectivement un 999 restant scotché derrière un 600 "string" ou un TRX dégageant des effluves de friture domineraient cette ambiance idyllique, mais ce serait sans compter sur les trajectoires de certaines qui, dans l'espoir de gommer les dernières marques de fabrication des pneumatiques, prennent le risque de commencer par user définitivement les genoux du jean

Je vous entend d'ici... Mais ce n'est pas du tout ce que vous croyez... Une excellente journée comme trop peu souvent, au sein d'un groupe particulièrement sympa.


A la r'voyure !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
moto rencontre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucun rapport avec la moto, mais cool aussi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mat Spirit Team :: C.R des balades MST-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser