y en a trop faut que je fasse en deux fois..
partie 1
Seine et forêt...15 Mars 2009
... Ca fait longtemps... faut dérouiller tout.. les articulations, les bièles, et pour finir... les doigts...
on part pour une virée « nature et culture! »
Rendez vous était donné à Tourville la rivière sur le parking...
premiers arrivés... pas nous!!! une fois tout le monde au point de rendez vous...
sont présents un 1000TL, un Z750 , deux 600 CBR, un 900 Hornet, quatre 1000 CBR, un 750 GSX-F, un 1300 FJR, un 1000 VTR soit 12 bécanes et 14 personnes...
un petit coucou de Nill qui aura fait quelques tours de roues avec nous et de Raphaël... si j'me souviens bien qui est venu nous montrer son zoli ducat...
Nous aurons constaté que certains n'ont pas « que de la gueule » et quand ils disent qu'ils amènent le café.... et bah , ils l'amènent!!!! enfin en l'occurrence il est tout seul!!! merci Sylvain!! il a même pensé aux touillettes et au sucre!! et quand y a plus d'eau chaude??? et bah il retourne en chercher!!!
rendez vous initial à 10h00... départ.. pas loin de 11H00!! une fois que cyclope a fini d'engouffrer son muffin à la myrtille !! pas pu s'empêcher d'aller au mac do!!
entre temps on parle peinture... y en a qui est d'accord pour tester la peinture noire mat à condition que ce soit pour la journée... un epeinture acrylique... buzz « c'est qui crylique? »... mécanique... peinture... devrais-je dire Pinetoure!!! cyclope adore le 600 CBR pas fini!!! avec l'avant noir et le cul en blanc!! c'est de l'art!!!!
et on apprend que Riv's ... n'écoutant que son courage, Riv's passe par l'autobeurk! Commence à flipper un peu parce qu'il est sur la réserve depuis un moment ( nous ne reviendrons pas sur la consommation du VTR... sa réputation n'est plus à faire) et que la station essence de Tancarville est fermée, y compris le 24/24!!... poursuit sa route jusqu'à Bourneville où il en trouve une ouverte... puis reprend l'autoroute, s'arrête au péage, sort sa carte... paye...Range sa carte... jusque là tout va bien... puis redémarre.... voit la barrière qui commence à se baisser, donne un coup d'accélérateur... mais cette barrière dans une vie antérieure a servi de haie sur une piste de 110m, alors la vitesse elle connait et elle est plus rapide que notre riv's national... qui pourtant ne se laisse pas abattre!!!, il fait le bourrin mais le VTR refuse l'obstacle et passe en dessous... la barrière finit sur le bras de Riv's.. et là un moment on a eu du mal à imaginer comment il était passé en fait... la barrière lui râcle tout le corps en remontant vers le casque... déduction en était fait qu'il est passé en étant couché en arrière sur le VTR... il nous aura tout fait... on imagine tout de suite la même avec sa passagère... Audrey parterre ou passage en wheel du VTR avec le poids... faites votre choix!!! ... mais bon pour l'instant... une fois de plus il s'en sort bien !!!
Y a de la caméra encore aujourd'hui...mais une fois de plus ce genre de connerie n'est pas filmée!! on verra ce qu'on arrive à en faire mais déjà ça part bien, route sèche... soleil... y a plus qu'à rouler quand on arrivera à savoir qui a le rôt de bouc !!!!
On décolle enfin!!! tout va bien jusqu'à la première route de campagne...... çççççAAAAAA DDDooonnnnneeee AA ppeeeuuuuuPPrrrèèsssss çççççaaaaaa qquannddd ooonnn rrrettraannnscccrriittt lllesss sseeennnsssaaaatttttiioooonnsssss!!!!! c'est quand que ça s'arrête!!! bon bah là c'est bon peut plus rien nous arriver, on a déjà plus de bras plus de dos!!!
Ca roulotte pas mal... on s'arrête au point de vue.... j'espère que c'est pas ça qu'ils appellent le point de vue parce que sinon j'y vais pas moi... on s'arrête devant un cimetière !!! ah bah non c'est bon y a un petit chemin sur le côté ... on va effectivement voir la seine... mais premier décalage... y a un point devant nous qui n'est pas recensé sur la table !!! Isa pousse toi!!!
certains en profitent également pour se faire prendre par devant ... et par derrière!!!! non mais franchement!!!!! ( en photo j'entends où aviez vous encore l'esprit!!)
On a une petite pensée pour Audrey, la chéwie de Riv's qui potasse à bloc pour passer ses exams de Master! (faut bien qu'il y en ait une qui relève le niveau de cte groupe!!) Riv's et Isa hésite à lui faire une blague... genre.. alors qu'elle a bien les boules parce qu'elle bosse, et qu'il fait beau et qu'elle dégoûtée de ne pas venir... lui envoyer un texto lui demandant où ils sont avec Riv's...( ça c'est isa!!), à imaginer que tout de suite après.. Audrey paniquée... mais presque!!.... téléphone à Riv's pour lui demander où il est... lui à jurer qu'il est avec nous et isa de renvoyer un message comme quoi on les attend!!!...Olàlà!!! ça va mal finir ça! Mais ça fait bien rire...
une rangée de casques plus tard on repart , faut à tout prix trouver une boulangerie pour Cyclope!!! il a rien prévu.... pis pour riv's aussi... Audrey avait prévu ...s'était levée pour lui préparer son pique nique et tout... et lui le goujat !!! laisse tout sur place pour pas avoir de sac à dos à prendre!!! pas grave tu le mangeras ce soir!!
1000pattes peut pas s'empêcher avant de repartir de vexer Francky, le propriétaire du TL... « t'es bien le premier TL que j'entends pas passer à côté de moi... regarde le VTR!! lui on l'entends!! et moi... mes léo vinci sur le vara!!! z'étaient bien!!! »
du coup quand on stoppe à la boulangerie... et bah y en a un qui veut s'occuper de ses pots ... je tente de le rassurer... « mais non!!! sont bien tes pots!!! y touchent pas, j't'explique, on peut pas lui en parler mais s'il entend rien c'est seulement qu'il est sourd l'ancien!!! »...
Les gars ressortent de la boulangerie on va pouvoir repartir... Riv's n'a toujours pas de sac à dos alors il enfourne son repas dans la sacoche de réservoir de Buzz...
On peut enfin repartir!!! on roule direction château gaillard... on s'arrête sur petit parking sympa... déjà rempli de vieilles Porsche... y une envolée de galinettes cendrées qui vont se réfugiées derrière les buissons ... au retour de ces dames on va en direction de notre lieu de pique nique à pied... on voit la maison de retraite « des deux amants »...bien sûr les idées fusent également à l'évocation de ce nom... on y laisserait bien le vieux ( Cyclope)... pis on réfléchit à ce qui peut se passer dans une maison de retraite portant ce nom là... bbbeuuurrrrkkkkkk!!!
Là on voit revenir tofssy et butterfly... tof « c'est la galère!!! elle a perdu la clé de sa moto !!! » bien ouéj macfly!!... pas de porte clef au bout alors autant dire que c'est chercher l'aiguille dans la motte de foin ... leçon à tirer de cette aventure... on laisse sa clef sur le contact quand y a des copains autour des motos ça évite de la perdre quand on va pisser dans les broussailles... pas retrouvée la clef.. moindre mal elle avait le double avec elle...
On retourne vers le pique nique... on entend une cloche dans le parc de la maison de retraite... c'est pour les Alzheimer.... si eux ne savent plus où ils sont au moins le personnel sait où se trouvent l »es résidents.... y a une histoire de chat a qui on aurait mis une cloche de vache parce qu'on la trouvait sympa... du gros n'importe quoi pour changer...
on va manger... 'tain quand j'y repense ... ça va se corser là à raconter ça....
on commence par quoi...
Riv's et moi parlons parapente y a des mecs qui sont en train de planer devant nous ... on regarde les atterrissages ... sont même pas drôles ils se scratchent pas!!! pour la peine je leur jette mon trognon de pomme!!! et vous savez quoi !! sont fous ces mecs!!! ils atterrissent dans la plaine et vous les voyez remonter après à pied avec tout leur barda pour ressauter!!!
Nous profitons du paysage... le lac des deux amants.... les écluses... les péniches.... tiens d'ailleurs cyclope t'en es où de ton projet de vie sur une péniche... bah un peu abandonné.. c'est cher et si c'est pour avoir juste une péniche qui ne peut pas naviguer ça ne m'intéresse pas... on en vient à parler de l'acquisition de Riv's ... et de château d'eau... je sais pas comment on en est venu là... je crois qu'on parlais d'aménagement d'intérieur, d'architecture, où alors du fait que Riv's ne retrouve l'adresse de sa future maison qu'en se repérant au château d'eau pas loin!!! ( la dernière fois il a mis ½ heure à nous emmener depuis l'entrée du village quand même!!)... enfin voici l'aménagement d'un château d'eau vu par riv's .... alors 30 marches t'as une chaise... 15 marches de plus voilà la table... encore 15 marches et voici le four, 'tain voilà! Juste pour un steack à faire cuire tu montes 100 marches et pour redescendre t'es obligé de prendre la barre comme les pompiers pour être sur de le manger chaud!!!.. on mange en terrasse ... toute façon y a pas le choix!!! nan mais Cyclope quelle idée de vouloir vivre dans un château d'eau!!!... cyclope avait du s'arrêter sur le terme château seulement....
on arrive au dessert... isa râle... y a de quoi!!! le môssieur qu'a enfourné son dwich dans la sacoche de réservoir il a tout écrasé!! du coup elle à l'éclair d'un côté et le chocolat de l'autre!!! ça va que tata elle a pris une cuillère pour gratter le papier c'est plus pratique... des photos quand à la façon de manger de certains seront plus éloquentes que n'importe quelle phrase...
je ne sais plus exactement à quel moment on en est arrivé aussi à parler de gode-ceinture... on parlait des ballades anciennes.. la Belgique.. le gars qui gratte à la tente ... bien sûr la fameuse addition... et oui effectivement ça va te poursuivre jusque la fin de tes jours... comme dirait Riv's Chacun ses casseroles!!! la c'est limite fait-tout quand même!!!
On en revient aux exploits de Riv's... le seul qui réagit à l'inverse de tout le monde... oui!! la plupart à la vue d'une paire de jumelles ralentirait... bah non... lui il accélère !!! et dégage vite de son chemin... débat sur le délit de fuite ou pas ... mais c'est non!!! c'est une esquive à une possible intention d'interpellation!!! le môssieur derrière les jumelles il a pas eu le temps de faire le moindre geste!!!