Mat Spirit Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mat Spirit Team

moto,balades,discutions
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les blackos en belgique!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:12

CR LES BLACKOS EN BELGIQUE





Ça fait quand même plus d’un an qu’on a une smart box « séjour pittoresque » , pour lequel on avait décidé de monter en Belgique… a EREZEE plus précisément… dans une ferme de château….


Ca y est c’est décidé !!! dodo la bas le 28 janvier 2011 !!!

Pfff pas vraiment le temps de s’y prendre à l’avance pour les préparatifs ...entre les travaux de la salle de bain et moi qui termine à 22h la veille du départ… tout se fait le vendredi matin !!

Du coup on part pas super tôt..vers les 11h… et même là il fait ouuuhhhhh au moins….-2… chez nous en Belgique il prévoit -5 !!


Bon allez même pas peur tout est prêt , on enfourche nos destriers et c’est parti…

Premier arrêt….bah pas loin à la pompe à essence !!!!! lol !!

On reprend la route...premier péage. y a un couillon qui n’arrête pas de klaxonner….je passe, j’attends steph… et la je vois ce gugus déboiter après la voiture qui se trouve juste derrière steph, la doubler et passer en même temps que le CBR… il manque même de shooter mon homme ..ça commence bien…
Je comprends d’autant moins ce qu’il a fait qu’arrivé sur l’autoroute il ne roule plus….

Premier vrai arrêt…80 bornes…. Euh… c’est encore loin ???...’tain que ça pique !!!!! premier pipi du froid… premier café ….
Et c’est reparti !! j’ai l’impression que plus on monte …plus la température baisse !!!

Les autres pauses se font à peu près toutes les 100 bornes…et à chaque fois le même scénario…on recherche nos doigts !! de pieds de mains….. steph doit chercher son troisième bras aussi

On finit tout de même par se rapprocher de la « frontière »…
D’ailleurs on sait qu’on arrive chez eux à l’état des routes !! ce n’est pas qu’une légende !!!


Les routes sont défoncées d’une force !!! à tel point que j’en arrive à penser… « ça se passerait comment si on tombait en panne de ce côté de la frontière ?? » tout en évitant trous, branches d’arbres, peau de renard et objet en tout genre ….quand tout à coup…tout se coupe sur ma moto !!! reste plus que le voyant rouge… je finis ma course en roue libre sur la bande d’arrêt d’urgence…’tain faut que j’arrête les pensées négatives……je vais finir par me porter la poisse….. j’ai pas compris ce qui s’était passé…elle repart… je crois que j’ai tellement volé sur les bosses que le capteur de béquille c’est mis en marche…ou bien c’est mon bouchon dans le réservoir qui fait des siennes…..

Enfin bref on repart…. C’est qu’ils roulent les belges mais je les trouve malgré tout vachement plus disciplinés ….la file de gauche est bien libre pour les dépassements…les seuls qui viennent troubler tout ça sont les allemands…

On a pas croisé beaucoup de motard depuis ce matin…Etonnant non?,... Et on cherche un peu nos repères… mais une fois qu’on a compris que les panneaux bleus chez nous correspondent aux verts chez eux et les verts aux bleus tout va tout de suite mieux. On a compris le fléchage, les clignotages sur les chemin de fer et tout donc ça va…

On approche du but… c’est con on va arriver de nuit... on suit les panneaux…enfin on essaye… on doit prendre direction HOTTON... beaucoup de bagnoles, remontée de file on arrive à un rond point… et la ruade du CBR sur du gravillon …. mais il est fort en rodéo mon homme, il reste accroché mais c’est clair l’a pas du voir le panneau… ça manque pas…je me dis qu’il va faire le tour du rond point pour les regarder … mais non il prend direction REIMS !! ohhhhh !!! moi je rentre pas maintenant !!! steph et son célèbre sens de l'orientation.... c'est normal de reprendre la direction de là où on vient pour aller à l'opposé!!!

J’essaie de la rattraper tant bien que mal …pour lui dire que le panneau était de l’autre côté….mais j’ai du mal...il est dans sa bulle encore… enfin on arrive a faire demi tour et à retrouver notre chemin…on poursuit notre périple on est plus très loin maintenant…

Ouah !!! on a fait 450km juste pour trouver 2kms de virolos !! juste avant d’arriver !!!!! loool

On trouve le gite du premier coup ! on arrive on se pose deux minutes on se réchauffe une fois le gite visité.. et la petite dame qui nous accueille nous parle de la taverne a HOTTON qui fait juste l’angle en passant le pont ….Ok on s’y rend… j’ai un pied de qui glisse en faisant demi tour ! et la je vois une plaque de glace dans les pavés… pétard !! ça a pas dégelé chez eux !! j'avais déjà remarqué les paquet de glace éclaté sur l'autoroute..

On refait nos 2kms de virolos dans l’autre sens, on va dans cette taverne « Le Jacquemart » … on commence par…une bière !!!!!! tiens la Chouffe ça me rappelle quelque chose !!

Les assiettes sont XXL !!! une carbonnade = 8morceaux de viande ! plus les frites !!!! on craque quand même pour le petit dessert… XXL aussi bien sûr, on est blindé !! envie de bière mais faut ramener la moto…. Je me rends compte qu’ils mangent super tot ici… et ferment quand nous on attaquerai le 2eme service… ce qui est bien c’est qu’ils peuvent profiter de la soirée et de la vie... et je pense qu'ils on raison !! ah pis y avait un pti serveur très sympa... Jona ( diminutif de Jonathan prénom qu'il n'aima pas..) et il préfère qu'on l'appelle par ce petit surnom que Môssieur, serveur.. ou..

On reprend nos motos après être complètement passés pour des grands malades auprès des Belges !! venir de 450 kms à cette époque.... HOTTON ça rime avec mignon !!! un kiosque au bord de l’eau des maisons en pierre magnifiques… mais de nuit ça rend pas alors il est prévu qu’on repasse demain faire des tofs….


Oui enfin ça c’était avant !!!

On rentre au gite moi je me prends une douche pour me réchauffer retrouver mes orteils…..on se cale sous la couette…et on bouge plus !!! 'tain que ça fait du bien !!! les restes de l’accident se font sentir plus que de raison…mal au dos…à la tête à cause des cervicales…steph a des douleurs au poignet aussi…enfin une chose est sûre on est éclaté !!!

On se met un coup de télé en guise de berceuse… AUSTIN POWER Gold Member !!! ‘tain faut que je vienne en Belgique pour voir des trucs que j’ai jamais vu ! loll c’est rigolo de voir l’adaptation « belge »… et les pubs… avec des tarifs en Nonnente….. ça dépayse !!!

J’ai les yeux fermés.. mais je sursaute, j’entends une de mes chansons préférées… je rêve ?? non... merci LANCIA !!!!!
Bah juste après c’est bouton rouge !! extinction des feux !

Les voisins ne sont pas chiants.. .c’est un cimetière !!!! Steph avait mis son réveil mais on se lève tous les deux tranquillement à l’heure qu’il faut ! les cloches de l'église ont sonné le réveil

Petit dèj copieux avec charcuterie, fromage, confiture, croissants…et pâte à tartiner artisanale !!!!!! de la bombe ! moi qui suis une adapte inconditionnelle du Nutella et qui exècre les ersatz je goûte…. Je me lève et je confirme !!! trop de la balle.. ils en font aussi au chocolat blanc !!! ( mais ça je goute pas j'aime vraiment pas !!)

Bah voilà on devait s’arrêà HOTTON pour prendre des photos… mais c’était avant.. avant d’être obligés d’aller acheter la pâte à tartiner à la chocolaterie d’Erezée…. On aurait pitète eu le temps si on avait pas fait un petit détour de 10 bornes de virolos complètement gelés où on a serré le guidon, le réservoir et les fesses pour rester en selle… pas fiers les gamins… mais on finit par trouver la chocolaterie, acheter la pate et du chocolat noisettes maison…
« mais pourquoi tu m’as laissé partir si t’avais vu le panneau ??…
-mais parceque je te suis mon chéri… »
le genre de phrase qu’on a toujours après ce genre d’évènement lool

Du coup on confirme aussi…super mignon HOTTON de jour mais pas eu le temps de prendre les photos, un copain de Valenciennes s’est manifesté du coup on rentre par là.

On repart, on s’arrête à NAMUR pour manger !! ahhh là blanche de Namur !! du bonheur !! sauf qu’il n’y en a pas à la carte… là… va falloir m’expliquer !!

Toute façon vu comme il gèle encore..suffit de regarder le dessus du fût qui est dehors pour voir ce que ça donne…
On va tourner à l’eau… on mange tranquillement et on se rend compte que l'architecture en belgique est la même qu'à Valenciennes en fait... des enfilades de maison , on a l'impression que tout a été construit d'un seule tenant, rien ne dépasse!!! en briques rouges mais les moulures sont différentes et j'aime bien
direction la citadelle de Namur , là bas y a un créateur de parfum de renommée internationale. Mais on n’y va pas pour ça, mais pour prendre quelques tofs du paysage….
Les virages pour y accéder sont serrés et dangereux avec le sel partout …pis j’aime pas les pavés !!!

On se rend compte que toutes les tablettes d’explication des points de vue sont pleines de givre….

On reprend la route …j’ai mal au bide à force de me faire secouer l’estomac après manger comme ça …. Burp’s !!!
les routes ne sont toujours pas au top dans ce sens là…
On repart donc en direction de La France ! on s’arrête d’abord à la frontière pour faire le plein de tabac et de bière…..
Bon bah pour le tabac…ok…pour la bière suis déçue !!!!! la dernière fois j’étais allée dans un patelin près de Lille, y avait un ‘tain de choix en binouze !! du bonheur !! mais là rien que du classique qu’on trouve chez nous.. genre Leffe…. Suis dèg… du coup bah pas de binouze…

On continue direction Valenciennes ou on se pose chez mon pote… ça nous rajeunit pas !! je l’ai retrouvé au bout de 10 ans !!!

On le quitte vers 17H30…on a encore 3h de route là ! et on se rend compte que c’est super humide !! , la concentration commence à être de plus en plus difficile alors que la vigilence doit être au taquet….
J’ai failli valdinguer à la sortie d’une station d’autoroute avec les écarts entre les files…
Steph roule …j’ai les cervicales qui ont du mal à suivre, et on à l’impression que le froid et l’humidité passent au travers des fringues…

Les 80 derniers km… sont les plus longs !! on sait que la douche n’est pas loin…mais ça y est. !!! on est là !!!


A not’maison !!!!

on décharge vite !!! et je me jette sous l’eau chaude… on mange un ti bout et hop sous la couette !!!


c’était pitete frais comme virée…c’était surtout trop court !!! ça nous a malgré tout fait beaucoup de bien

faudra qu’on y retourne sur plus de temps avec des températures plus clémentes… la Wallonie…on est en sûr c’est walloné…. Faudra juste faire gaffe a l’état des routes…

les photos arrivent!!!
Revenir en haut Aller en bas
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: Re: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:24

on est parés!
les blackos en belgique!! 342062dpart1

les blackos en belgique!! 211930dpart2

première pause café! mais non fait pas froid!!!!
les blackos en belgique!! 331927pausecaf11

les blackos en belgique!! 502899pausecaf12

les blackos en belgique!! 543357pausecaf15

les blackos en belgique!! 406613pausecaf16
Revenir en haut Aller en bas
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: Re: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:33

le gîte...

les blackos en belgique!! 475674gite1

]les blackos en belgique!! 365711gite3

les blackos en belgique!! 342099gite13

les titines aussi avaient leurs chambres!

les blackos en belgique!! 763210gite15

ça a pas dégelé chez eux!!!

les blackos en belgique!! 393117froidNamur

les blackos en belgique!! 181778citadelleNamur2
Revenir en haut Aller en bas
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: Re: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:42

les blackos en belgique!! 971295citadelleNamur10


les blackos en belgique!! 676160citadelleNamur12


les blackos en belgique!! 657215citadelleNamur14

les blackos en belgique!! 318406citadelleNamur22
Revenir en haut Aller en bas
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: Re: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:45

ils avaient prévu l'arrivée de steph sur les autoroutes belges...


les blackos en belgique!! 291591stationbelge2
Revenir en haut Aller en bas
buzz76

buzz76


Nombre de messages : 938
Age : 46
Localisation : st aubin lès elbeuf 76
Date d'inscription : 01/09/2006

les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: Re: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 0:57

waoooo un CR de mag...'tain ça faisait un bail...
Revenir en haut Aller en bas
tofssy
Admin
tofssy


Nombre de messages : 1331
Age : 53
Localisation : haute normandie 76
Date d'inscription : 24/07/2006

les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: Re: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:03

Trop fort ! Pis j'adore la paille pour coucher les bécanes Very Happy
C'est vrai que c'est sympa la Belgique , on y mange bien et même si ce n'est pas toujours facile à trouver , ils ont quand même d'excellentes bières !
drunken

V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tofssy.com
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: Re: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:22

bah ouais buzz mais on peut pas dire non plus que les occasions d'en régider courent les rues... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buzz76

buzz76


Nombre de messages : 938
Age : 46
Localisation : st aubin lès elbeuf 76
Date d'inscription : 01/09/2006

les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: Re: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:56

il va falloir y remédier...
remarques,tu nous a pas fait celui de ton baptême d'hélico. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: Re: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:35

oh bah ça va être rapide a résumer....
affraid

les blackos en belgique!! 262748 les blackos en belgique!! 99023

arrivés des secours...montage dans l'hélico...et pale

dommage qu'il n'y ait pas un smiley qui vomisse sinon c' était tcomplet lol!
Revenir en haut Aller en bas
tofssy
Admin
tofssy


Nombre de messages : 1331
Age : 53
Localisation : haute normandie 76
Date d'inscription : 24/07/2006

les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: Re: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:38

les blackos en belgique!! 308283 ou les blackos en belgique!! 657618 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tofssy.com
magem

magem


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/09/2006

les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: Re: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:33

oui voilà lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les blackos en belgique!! Empty
MessageSujet: Re: les blackos en belgique!!   les blackos en belgique!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les blackos en belgique!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mat Spirit Team :: C.R des balades MST-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser